Bonjour a tous,
Nous avons quitté Lisbonne il y a trois jours en direction de l'archipel de Madère. Notre escale dans la capitale portugaise nous a permis de faire réparer le spi et le gennaker qui ont été pris en charge très efficacement par une voilerie en à peine vingt quatre heures.
Notre seul regret pour cette étape sera la marina. Elle nous semblait bien placée par rapport aux endroits de la ville que nous avions envie de visiter : Le château Saint Georges, le vieux quartier de l'Alfama, le Musée Maritime et la Tour de Belem. La marina d'Alcantara est en réalité un terminal pour portes containers et ne présente aucun charme (nuit à 64 € tout de même).
En réalité les déplacements dans Lisbonne sont très faciles et les enfants ont été ravis de prendre les vieux tramways qui nous ont conduits où nous le souhaitions.
Nous avons découvert Cascais après avoir quitté le Tage et Lisbonne. C'est une ville balnéaire à l'ouest de la capitale, avec alternance de villas magnifiques, de falaises, de plage. Apparemment, l'endroit est connu des navigateurs car de nombreux bateaux de voyage y sont au mouillage.
Nous passons là notre dernière soirée continentale avec côtes de bœuf sur le barbecue et petites pommes de terre sautées. Demain nous attaquons la traversée sur l'archipel de Madère !
Nous avançons paisiblement. La météo est des plus calmes et le vent nous fait régulièrement défaut. Nous alternons moteur et voile afin de pouvoir avancer vers notre objectif, l'île de Porto Santo au Nord-Est de l'île de Madère.
Les journées s'écoulent tranquillement avec lecture, travail pour Thomas (et Maman !), passage répétés de dauphins, pêche, etc.
Les nuits sont calmes. Christian a opté pour des petites tranches de sommeil pendant ses quarts. Moi je préfère veiller en lisant, écoutant de la musique ou en mangeant des pipas (j'ai fait mes provisions en Espagne).
Les enfants ont hâte d'arriver. La traversée leur semble longue quoique tout se passe bien. Ils parlent beaucoup de leurs ami(e)s restés à La Roche sur Yon. Ils attendent avec impatience les prochaines étapes au cours desquelles nous devrions rencontrer d'autres équipages familiaux.
Le 16 septembre nous sommes arrivés à Porto Santo au levé du jour après une fin de traversée paisible et une nuit magnifique. Nous sommes arrivés à quatre bateaux et mouillons le long d'une grande plage de sable fin. L'eau est limpide et chaude, Thomas a été le premier à y goûter suivi de près par Lucie et Christian pendant que je faisais une petite sieste.
Nous allons aller à terre pour découvrir cette nouvelle halte et si possible vous envoyer nouvelles et photos.
Nous vous disons à bientôt et pensons à vous.
Christian, Isabelle, Lucie et Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire