lundi 22 octobre 2007

Derniers jours à Santa Cruz


Bonjour a tous,

Nous sommes toujours au Port de Santa Cruz. Nous profitons amplement de cette escale pour fignoler la préparation d'Eagle avant de descendre vers l'Afrique.

La ville de Santa Cruz est très plaisante et le port de plaisance est en pleine modernisation et à deux pas du centre ville où nous trouvons tout ce qui nous est nécessaire pour continuer le voyage. L'ambiance de la marina est très agréable. Nous y avons retrouvé tous les bateaux qui participent d'ici quelques jours au Rallye des Iles du Soleil. Grand bonheur pour les enfants car un grand nombre de bateaux sont français et il y a parmi eux quelques jeunes de l'âge de Thomas et surtout de Lucie qui manquait de rencontres adolescentes.

Ceci a été l'occasion d'un «Presque Drame Familial» car il nous a été proposé par les organisateurs du rallye de participer à celui-ci. Nous avons hésité car le programme est totalement différent de celui que nous nous étions fixé : Canaries - Cap Vert – Sénégal – Cap Vert – Salvador de Bahia au Brésil (pendant 1 mois) – Amazone (pendant 2 mois) et fin du rallye début mai à la sortie de l'Amazone. Ceci impliquait de remonter le plus vite possible sur les Antilles Françaises pour le bac de français de Lucie et de faire l'impasse sur le Vénézuela et toutes ces îles des Caraïbes que nous souhaitions découvrir. La découverte de l'Amazone est certainement fantastique mais nous aurions du naviguer à toute vitesse par la suite. Les enfants envisageaient avec joie de retrouver leurs nouveaux amis à chaque escale. Nous avons failli avoir une mutinerie à bord quand nous leur avons annoncé que nous abandonnions l'idée du rallye. Heureusement, le soir même, un bateau arrivait au port avec deux adolescents et leur famille avait le même programme de navigation que nous. Lucie a du coup retrouvé le sourire. Quant à Thomas, depuis le début du voyage, il a rencontré un certain nombre d'enfants de son âge, donc pas de soucis.

Nous avons profité de l'escale pour visiter le Parc naturel du Teide (montagne volcanique de 3.700 m d'altitude). La route centrale de l'île pour y accéder est superbe avec des forêts d'eucalyptus et de pins. Tout au long de cette route, la vue sur la côte ou sur la montagne est magnifique. Le paysage volcanique du parc est superbe quoique différent de celui de Lanzarote : alternance de champs de lave, de cheminées, d'aiguilles de rochers avec toutefois une végétation relativement présente de genêts et autres plantes. Nous avons aussi et malheureusement pu constater les ravages des incendies qui ont détruit des milliers d’hectares de forêts l’été dernier.

Nous avons eu également l'énorme plaisir de visiter le Loro Parque qui est un mélange de zoo, d'aquarium et de jardin botanique magnifique. Nous y avons admiré des spectacles de dauphins et d'orques comme nous n'en avions jamais vu. Nous y avons rencontré des pingouins sur une banquise reconstituée et un tunnel avec des requins. Il y avait également des gorilles, des tigres, une énorme tortue, des panthères … Tout cela au milieu d'une flore tropicale exceptionnelle. Bref du plaisir à l'état pur.

Demain, samedi, nous devrions passer notre dernière journée à Santa Cruz que nous allons quitter avec beaucoup de regrets. Mais d'autres découvertes nous attendent en Afrique et nous allons continuer à nous régaler.

Nous pensons bien à vous et vous disons à bientôt.

Christian, Isabelle, Lucie et Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire