lundi 15 octobre 2007

Esacle à Puerto de la Luz (Gran Canaria)

Bonjour a tous,

Nous sommes arrivés hier soir à Puerto de la Luz à Gran Canaria. Après Port Carelo à Lanzarote, nous avons fait escale pour une nuit à Fuerteventura. C'est la deuxième île (par la taille) des Canaries mais elle est très peu peuplée. Nous avons longé une cote magnifique avec un contraste étonnant entre les montagnes volcaniques et des plages de sable blanc (apporté par le Sirocco). L'île va sûrement changée d'aspect dans les années à venir car la promotion immobilière et le tourisme semble s'y développer rapidement.

Nous avons navigué vers Gran Canaria avec peu de vent. Nous avons vu notre première nageoire dorsale de requin et également des globicéphales qui avançaient paisiblement le long du bateau.

Le port de la Luz est très important. Il y a beaucoup de bateaux de plaisance de passage ainsi qu'un port de commerce très important. Nous pensions trouver là un électricien marine mais tout est fermé.

Christophe Colomb a débarqué là un 12 octobre. Mais apparemment, aucune festivité de prévue si ce n'est un feu d'artifice à minuit hier soir !

Nous attendons toujours notre petite pièce de radar (qui n'est pas encore partie de la Rochelle). De "dépit", nous allons partir demain matin vers Tenerife ou nous attendent des amis qui font le rallye des
Iles du Soleil. Nous irons ensuite vers La Gomera pour revenir attendre notre colis à Gran Canaria.

Nous ne sommes pas trop malheureux.

Nous pensons à vous et vous disons à bientôt pour un envoi de photos par Gmail.

Christian, Isabelle, Lucie et Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire