Bonjour à tous,
Ça y est ! Nous sommes enfin arrivés !
Très contents d'avoir franchi sans soucis cette première grande étape qui nous a amené à Flores, l'île la plus occidentale de l'Europe. Très contents également d'être à l'abri au superbe petit mouillage de Porto das Lajes, pendant que passe au-dessus de nous une jolie perturbation avec des vents de 30 nœuds (sous la côte).
Nous sommes arrivés depuis hier en milieu de journée après trois derniers jours un peu plus fatigants : vents à 20-25 nœuds, sans tenir compte des grains, et d’une mer agitée. Les dernières nuits ont été nettement plus musclées mais plutôt bien supportées par un équipage en pleine forme.
Nous retrouvons ici la gentillesse des Portugais, nous avons mangé hier soir de superbes côtes de bœuf avec des frites, avons joué au baby-foot et entraperçu la beauté de l'île : verte, vallonnée et fleurie. Depuis, nous "flemmardons" au calme et c'est super bon.
Nous avons retrouvé Sandra, Richard et Arthur de « Papaye » arrivés quelques jours avant nous et bien d’autres bateaux déjà rencontrés auparavant.
Pour ce qui est des photos, il faudra patienter un petit peu. Dès qu'une connexion Internet sera disponible à terre, après le weekend, nous vous enverrons un petit reportage de notre traversée.
Nous allons profiter de Flores quelques jours avant de repartir vers Faial et le port d'Horta.
A bientôt !
Christian, Isabelle, Lucie et Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire