vendredi 14 septembre 2007

Descente vers Madère

Bonjour a tous,

Nous avons quitté Lisbonne le 13 septembre au matin et nous faisons route vers Madère.

Nous avons passé deux jours dans la capitale portugaise. Nous avons profité des anciens tramways pour mieux connaître la ville. Visite du château Saint-George qui surplombe le vieux quartier de l'Alfama dans lequel nous avons déambulé par les ruelles et escaliers. Nous avons également visité le Musée Maritime. Il est superbe et retrace toute l'époque des grandes découvertes ainsi que l'évolution de la marine jusqu'à nos jours. Nous nous sommes régalés. Egalement incontournable : la Tour de Belem.

Après ces deux jours de découvertes, nous partons sur Madère. Il fait un temps très agréable, le vent est un peu mou mais les conditions de navigation sont plus agréables qu'au début de notre périple.

Christian a pêché son premier thon ce matin. Nous nous sommes régalés hier soir de sushis et de filets poêlés.

Sinon, travail de classe, tarot, lecture, ponctués de rencontres avec les dauphins dont nous ne nous lassons pas.

Neige fait une cure de sommeil.

A bientôt pour notre arrivée à Madère, nous pensons à vous.

Christian, Isabelle, Lucie et Thomas

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut Christian,

Sympa votre blog! (je vois que vous n'avez rien oublie!...pas meme le logo de la boite!).

J'espere que le bateau va bien, et vous aussi... ca doit vous faire du bien de quitter ce monde de rampants!

Pour ma part je vous passe ce mail de Crete, je suis parti il y a 7 jrs de Toulon pour un convoyage vers les Seychelles, un Catana 47 (je commence a bien les connaitre les Catana!).
Mer Rouge d'ici 5jrs, descente, puis passage d'Aden (on verra bien...) et Seychelles.

Et vous, vous en etes ou depuis Septembre?...Canaries?, Cap Vert?...

A tres vite Christian, et bonne route a vous et a la petite famille, meilleure sante a Eagle!

Amicalement,
Baptiste