mardi 18 décembre 2007

8ème jour de traversée

Bonjour a tous,

Des alizés de 25-30 noeuds nous poussent rapidement vers les Antilles. Si la mer pouvait être un peu plus calme, ce serait parfait ! Mais ne nous plaignons pas, tout le monde est amariné et nous devrions avoir achevé notre traversée avant Noël.

Eagle se révèle être un bateau génial pour une navigation au portant. Nous ne souffrons ni de la durée du voyage, ni des conditions de navigation un peu plus musclées que ce que nous attendions. Les enfants sont toujours aussi supers, ils ont par contre un peu de mal à faire
leur travail de classe mais ont quand même réussi a confectionner une petite crèche de Noël en pâte Fimo. Les parents quant à eux vont bien, même très bien et gèrent les quarts de nuit en récupérant à tour de rôle dans la journée.

Si le vent se maintient, nous devrions arriver aux alentours du 21 ou 22 décembre. Finalement, nous avons décidé d'atterrir sur l'île de Tobago car nous rêvons de découvrir une vrai île paradisiaque plutôt que la Barbade qui semble très civilisée. Des mouillages magnifiques le long de plages de sable blanc, des piscines et des cascades d'eau douce nous attendent à Tobago ! Il nous reste environ 860 miles à faire avant l'arrivée.

A bientôt pour vous donner d'autres nouvelles. Nous pensons à vous.

Christian, Isabelle, Lucie et Thomas

Aucun commentaire: