Bonjour a tous,
Fêtes au soleil pour nous cette année, loin de vous tous, mais tellement exceptionnelles ! Et figurez-vous que le Père Noël passe également aux Antilles : petits cadeaux d'Afrique, du Cap Vert, bricolages et dessins … sans oublier les livres bien choisis des copains. Notre réveillon a eu lieu au bord de l'eau, dans un petit « lolo » ou le patron nous a mitonné une superbe langouste.
Par contre, pas de messe de minuit pour Noël : nous avions oublié que Tobago a été une île anglaise jusqu'à il y a peu, les églises sont donc anglicanes. Seule possibilité : messe à 5 heures ce matin ! Trop tôt !
Au menu ce midi : champagne, foie gras des copains avec pain chaud maison, grillades de thon, bananes flambées.
Nous avons commencé à découvrir l'île. Elle est magnifique. Imaginez une végétation luxuriante avec des vols de perroquets, des fleurs superbes, des cours d'eau douce avec cascades de plusieurs dizaines de mètres. Tout cela bordé par des plages de sable blanc et une eau turquoise.
Nous sommes mouillés dans la Baie des Pirates à Charlotteville entourés de tortues de mer, quant aux pélicans et frégates (grands oiseaux de mer) ils virevoltent au dessus des bateaux.
Les habitants de l'île sont très « cools », voir complètement rastas, soient en état d'ébriété total dès le matin ! Ils sont très accueillants et bavards. La musique est présente partout. En ces périodes de fêtes, les maisons sont toutes illuminées et décorées.
Nous allons continuer à découvrir cet endroit paradisiaque en nous déplaçant de mouillage en mouillage sous le vent de l'île. Ensuite nous partirons pour l'île de Margarita (Venezuela) ou nous demanderons une autorisation pour aller dans l'archipel des Testigos. De quoi nous régaler encore !
Nous pensons bien à vous et vous envoyons plein de soleil et de chaleur. A bientôt.
Christian, Isabelle, Lucie et Thomas
PS : un grand merci pour vos nombreux messages de Noël.
jeudi 27 décembre 2007
Joyeux Noël 2007
Publié par plabbe / ayc Date 27.12.07
Libellés : email cpicard 071226
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire