Carriacou est bien l'île agréable que nous pensions trouver. Depuis Petite Martinique, nous sortons des endroits très fréquentés par les bateaux de location et l'ambiance en est complètement différente. Les équipages des divers bateaux se côtoient avec plaisir et nous avons retrouvé « Bulle d'O » et « Ana Luna » (deux autres Kronos 45) ainsi que « Taurgl ».
Pour fêter ces retrouvailles, nous avons passé une soirée mémorable dans un petit restaurant de Tyrell Bay au son d'un Steel Band local. Le lendemain fut difficile pour certains …
Les jeunes de « Bulle d'O », de « Taurgl » et de « Eagle » s'en donnent à cœur joie. Ils ont fait une expédition en canoë dans la mangrove à grand renfort de bagarres d'eau et nos filles se perfectionnent tous les jours en pâtisserie.
Nous nous sommes entassés dans un mini bus pour découvrir l'île et partager un repas à Paradise Bay (tout un programme).
Comme sur Petite Martinique, la végétation tropicale est plus aérée et laisse la place à des prairies et zones de culture. Nous avons admiré l'île depuis l'hôpital de Carriacou. Celui-ci est situé en dehors d'Hillsborough sur les hauteurs et de l'enceinte, nous découvrons les îles environnantes. L'air vivifiant et la vue soutiennent certainement les malades de l'île.
Demain, nous devrions quitter Tyrell Bay pour un mouillage sauvage au sud de l'île et de là nous gagnerons Grenade où nos trois Kronos devraient se refaire une petite beauté. Les sorties d'eau sont peu onéreuses et nous pensons refaire l’antifouling de notre catamaran.
A bientôt pour d'autres nouvelles. Nous pensons à vous.
Christian, Isabelle, Lucie et Thomas
PS : Merci beaucoup à Bertrand pour ces superbes photos des trois Kronos 45 au mouillage.