lundi 25 février 2008

Arrivée à Carriacou au sud des Grenadines


Bonjour a tous,

Nous venons d'arriver à Carriacou, au sud des Grenadines. Nous sommes dans un mouillage abrité (Tyrell Bay) car le vent est toujours assez soutenu. Cette année, les alizés sont bien établis et ne mollissent pas.

Après Union, nous avons découvert les îles de Petit Saint Vincent (et l'îlot minuscule de Morpion) et Petite Martinique.

Petit St Vincent est en fait une île privée occupée par un hôtel de luxe. Seuls sont autorisés l'accès aux superbes plages et l'accès au bar (avant 18h pour ne pas gêner les clients de l'hôtel). Ceci dit, le mouillage est déjà magnifique, très agréable et la balade vers Morpion originale. Un peu de palmes, masque, tuba et nous voilà sur ce petit îlot de 60 mètres de long avec sa paillote plantée au milieu.

Nous avons adoré notre passage à Petite Martinique. L'endroit n'était pas très abrité mais nous n'avons pas regretté notre étape. Le tourisme n'a atteint ni les paysages ni les habitants qui sont adorables. Nous avons grimpé sur le plus haut sommet (300 m environ) au milieu de prairies d'herbes ondoyantes sous le vent. Les maisons vont de la minuscule case créole en bois à la belle maison antillaise à véranda, en passant par des petites maisons en planches, à toits pointus et à nombreuses petites fenêtres à guillotines. La forêt tropicale est plus réduite que dans les autres îles que nous avons visitées et cela permet d'accéder aux hauteurs de l'île.

Là, il n'y a plus qu'à s'asseoir et regarder : Vue sur toutes les îles de St Vincent, Bequia, Canouan, Moustique, Mayreau, Pt St Vincent, Carriacou et Grenade et aussi les Tobago Cays. La palette de bleus est d'une variété incroyable, du bleu turquoise le plus clair, des bancs de sable, au bleu foncé de l'Atlantique au loin. Nous pouvons également distinguer tous les récifs de coraux.

Nous devrions retrouver la même ambiance à Carriacou même s'il s'agit d'une grande île. Petite spécialité de ces endroits : la contrebande ! Autre spécialité : les speed-boats, sortes de bateaux rapides en bois, fabriqués dans ces deux îles. Cherchez le lien entre les deux !

Nous allons maintenant découvrir un peu plus Carriacou, où nous attendons dans les prochaines heures nos amis de Bulle d'O, autre Kronos 45 rencontré à Dakar puis à Mayreau.

Nous pensons à vous et vous envoyons un peu de soleil et d'eau claire des Antilles. A bientôt.


Christian, Isabelle, Lucie et Thomas

Aucun commentaire: