Bonjour a tous,
Après Puerto La Cruz, nous avons fait escale à la Blanquilla, île située à 100 milles de la côte vénézuélienne. Nous avons effectué cette première remontée vers le nord avec des vents de 20 à 25 noeuds au près dans une mer agitée. Un peu dur pour nos petits loups, atteints par un virus grippal depuis quelques jours.
La Blanquilla est une très jolie île, pratiquement déserte. Sur sa côte sud se trouvent juste un poste de gardes et quelques cabanes de pêcheurs. Nous avons opté pour un mouillage dans l'ouest de l'île, seul assez praticable malgré une bonne houle. Les eaux sont là aussi transparentes et les plages de sable blanc alternent avec des plages de galets et de blocs de corail. Incroyable ! de grands arbres aux tronc et branches torturés font courir leurs racines au milieu des blocs de pierre, juste au bord de l'eau. Le reste de la végétation est plutôt rabougrie et constituée de cactus aux chandelles immenses et de "coussins de belle-mère". Pour ce qui est de la faune, toujours les oiseaux de mer et pélicans et, caractéristique de la Blanquilla, des ânes sauvages (dont nous n'avons vu que les excréments !).
Pour notre dernier dîner au Venezuela, nous nous sommes régalés d'une superbe langouste et de crabes qui ressemblent à nos dormeurs. Des pêcheurs sont venus nous les proposer et nous avons ainsi donné notre dernier billet de 20.000 bolos (environ 4 euros). Ils auraient bien préféré un peu d'alcool fort, mais nos réserves étaient au plus bas.
Le 12 mai, nous avons quitté La Blanquilla pour mettre le cap sur Saint Martin dans le nord des Caraïbes. Heureusement, les enfants ont retrouvé la forme car le voyage a commencé avec un vent soutenu et une mer agitée. Petit à petit les choses se sont calmées et c'est sur un bord que nous avons atteint l'île franco hollandaise hier à 14h30.
Nous sommes mouillés à Marigot, dans la partie française, au milieu de nombreux bateaux. Nous avons retrouvé là Patricia et Stéphane de « Thorsson », Catherine et Romain de « Belgaff » et Joris d' « Hooriyad » rencontrés au cours des mois précédents. Ils se préparent tous à retraverser ainsi que bon nombre de voiliers du mouillage.
Après un rangement hâtif du bateau, nous avons géré les priorités : Tout d'abord, l'énorme glace pour tout l'équipage. Nous en rêvions ! Puis quelques courses indispensables telles que saucisson sec, entrecôtes, rhum Clément et sucre de canne. De quoi fêter notre arrivée ici !
Nous allons maintenant profiter de notre passage à Saint-Martin pour peaufiner la préparation d'Eagle pour le voyage retour. Nous irons ensuite découvrir les îles environnantes en attendant de redescendre vers la Guadeloupe.
Nous pensons à vous, à bientôt.
Christian, Isabelle, Lucie et Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire