vendredi 30 mai 2008

On pense déjà au retour ...

Bonjour a tous,

Nous voici de retour à St Martin après plusieurs jours passés à St Barthélemy, autre île française des Antilles.

C'est là-bas que nous avons fêté les 17 ans de Lucie le jour de la fête des Mères. Nous avons commencé par louer une voiture (que les enfants ont même essayée ...) pour faire le tour de l'île et trouver un endroit très agréable pour pique-niquer au bord d'une petite plage déserte. St Barthélemy est un endroit envahi de très luxueuses villas, de bars branchés et de boutiques de luxe.

Heureusement, il reste encore des endroits de rêve comme la baie du grand Colombier où nous sommes restés trois jours au mouillage. L'eau y est translucide et calme. Nous avons pu nous y baigner pendant des heures et nager au milieu des nombreuses tortues de mer et des superbes raies.

Nous y avons également fait un exercice nocturne de récupération d'annexe après un apéritif pris en compagnie des sympathiques Sylvie et Patrick du catamaran « Passage ». Je ne citerai pas de nom, mais le noeud d'amarrage avait du être fait un peu rapidement !

Nous avons énormément apprécié cette escale à St Barthélemy d'autant que depuis quelques temps déjà, les cours du CNED sont terminés. De vraies vacances !

Nous avons regagné St Martin où nous allons maintenant nous préparer pour la grande traversée du retour. Nous allons certainement entamer le voyage début juin, plus tôt que prévu. Lucie a en effet décidé de refaire une année de 1ère "S" au Lycée St Joseph l'an prochain. Elle estime que son niveau n'est pas suffisant pour avancer sur le projet qu'elle s'est fixé soit une admission à l'école d'architecture navale de Southampton après le bac. L'admission se fait sur dossier et surtout sur TRES bon dossier. Elle fait preuve de beaucoup de maturité et nous avons accepté sa décision.

Quant à Thomas, il est ravi d'être en vacances, même si nous avons évoqué un certain livre de dictées pour améliorer certaines notions d'orthographe. Son année au CNED se sera vraiment bien déroulée et il devrait intégrer sans problème le collège l'an prochain. Cette année de voyage aura été pour lui très enrichissante.

Voilà ! Nous pensons déjà au retour. Cette année aura passé très vite et nous sommes heureux d'avoir pu réaliser ce rêve. Maintenant, il reste à faire la traversée jusqu'aux Sables d'Olonne via les Açores. Tous les jours, nous voyons partir des bateaux amis (« Thorsson », « Belgaff », « Hooryiad », aujourd'hui « Xiloa » et « Papaye »). Nous avons retrouvé nos amis de « Bulle d'O », « Harem » et d'autres encore qui ne vont pas tarder à prendre le large, comme nous.

Tout le monde ressent une petite pointe d'appréhension, étudie les fichiers météo pour y trouver LA fenêtre propice au départ. Cela aussi fait partie du voyage et de l'aventure.

Bon vent à ceux qui sont déjà parti et à bientôt de l'autre côté !

Nous pensons à vous et serons heureux de vous retrouver de l'autre côté de l'Atlantique.

A bientôt pour vous préciser la date de notre départ.
Christian, Isabelle, Lucie et Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire