lundi 9 juin 2008

5ème jour de mer

Bonjour a tous,

Nous avançons tranquillement, très tranquillement, en alternant moteur et voile dès que le vent le permet. Les conditions de navigation sont très agréables mais nous n'avançons pas très vite. De 170 milles effectués le premier jour, nous sommes passés à 130 milles en moyenne par 24 heures.

Nous en profitons pour nous reposer car nous savons que plus haut des bateaux amis ont rencontré vents forts et mer agitée.

Nous avons assisté hier à un spectacle magnifique. Eagle a été entouré par un troupeau d'une douzaine de baleines. Elles sont restées en surface tout un moment à proximité du bateau. Nous attendions une telle rencontre depuis longtemps ... nous avons été fascinés par ces énormes mammifères.

Nous sommes au large mais nous avons toujours quelque chose à admirer. Eagle nous aura permis de vivre tant de moments forts qui ont ponctué le voyage (et ce n'est pas fini).

Pour cette raison nous sommes heureux de savoir qu'à notre retour nous le transmettrons à Delphine et Frédéric qui continuerons l'aventure avec leurs enfants.

Demain verra un autre temps fort avec les onze ans de notre Thomas que nous allons fêter au mieux avec petits cadeaux, repas et gâteau sans oublier les bougies.

Nous pensons bien à vous en nous rapprochant tranquillement.

A bientôt.

Christian, Isabelle, Lucie et Thomas

Aucun commentaire: