mercredi 5 septembre 2007

Eagle - Journal de Bord (1ère partie)

Du 17 au 21 Août 2007

Nous avons quitté les Sables d’Olonne le vendredi 17 août 2007. Les travaux sur Eagle et la météo nous ont obligé à patienter un peu.

Le départ était très émouvant. La famille et les amis étaient sur les jetées des Sables d’Olonne pour nous dire au revoir.

Les jours précédents nous ont permis de profiter de nos parents de Bretagne et de Vendée sans oublier les Poitevins, ainsi que de nos amis de la Roche et des Sables.

Après un ravitaillement monstrueux (merci Dylan), il n’y avait plus qu’à tout ranger dans le bateau.

Nous avons largué les amarres vers 11 heures, obligeant ceux qui étaient venus au port à courir vers les jetées pour un ultime au revoir.

Merci à Olivier pour l’accompagnement en Zodiac et Daniel pour son souffle puissant dans la corne de brume et à nos deux reporters, Chloé et Dylan. Merci à tous ceux qui nous ont entouré jusqu’à disparaître au loin sur les jetées et merci aussi de penser à nous. De notre côté, vous serez toujours présents et nous vous emmenons avec nous.

Après ces moments très intenses et quelques larmes nous sommes partis vers le large. La fatigue, le stress et le peu d’amarinage ont un peu chamboulé quelques estomacs ! Mais la journée et la nuit suivante se sont bien passées.

Pour ce qui est du samedi : beaucoup plus dur ! Un vent force 6 venant de la Corogne (à priori notre destination) et une mer agitée et hachée ont eu raison de l’équipage, à part Christian qui a tant bien que mal réussi à nous préparer des pâtes, de la purée … qui ont eu un peu de mal a passer.
Pour préserver un équipage souffreteux, nous avons décidé de faire route sur Santander ou nous sommes arrivés après notre deuxième nuit en mer à 5 heures du matin.

Génial le mouillage et les heures de sommeil récupérées ainsi que la découverte de ce très beau site tourné vers la mer.
Nous avons décidé de nous reposer en bricolant tranquillement et en attendant que la perturbation se calme.

Nous vous disons à bientôt et pensons bien à vous tous. Pour nous les vacances commencent et elles étaient attendues vivement.

Christian, Isabelle, Lucie et Thomas

Aucun commentaire: