Dernières nouvelles de Dakar avant le départ fixé à demain matin de bonne heure.
Juste avant la soirée organisée par Voiles sans Frontières hier soir, nous avons eu la joie de voir arriver le frère jumeau d'Eagle : Bulle d'O avec à son bord Bertrand, Catherine et leurs trois enfants. Nous avons le Kronos 45 n°7 de la série et eux le n°6.
Ils savaient, grâce à notre blog, que nous étions à Dakar. Nous savions qu'un bateau identique au nôtre quittait la Méditerranée pour un programme similaire. L'agréable surprise de leur arrivée à été suivi ce matin de la découverte respective des équipages et bateaux. Nous espérons bien nous retrouver au fil du voyage. A priori, le rendez-vous est pris pour le carnaval de Trinidad début février.
Bonne nouvelle ! Notre pièce de radar est arrivée hier soir, très gentiment acheminée par Didier, l'équipier de nos amis Luc et Martine (ainsi qu'un fabuleux saucisson sec !). L'aventure a duré jusqu'au bout puisqu'à l'arrivée du colis sur Paris, celui-ci était complètement « écrabouillé ». Grâce à Didier et Régine, un deuxième envoi a été réalisé.
Christian a changé la pièce cet après-midi : Le radar marche parfaitement. Génial pour nos prochaines navigations !
La soirée Voiles sans Frontières s'est révélée très intéressante et conviviale. Bravo à ces équipes (dont fait partie Bulle d'O) pour leur dévouement et la réussite de leurs actions. N'hésitez pas à consulter leur site Internet ( http://www.voilessansfrontieres.org/ ) pour en savoir un peu plus. Cela ne laisse pas indifférent et si l'avenir le permet, peut-être pourrons nous participer à cette belle aventure.
Voilà pour les dernières nouvelles. Demain matin départ pour le sud et la Casamance.
Nous pensons à vous. A bientôt.
Christian, Isabelle, Lucie et Thomas